Quelles huiles essentielles pour un lipome ?

Bonjour,

Je me demandais quelle synergie d'huiles essentielles utiliser pour un lipome (sur une cuisse dans mon cas).

Bonjour Aima, 

En complément d'une hygiène de vie équilibrée, je pense que vous pouvez essayer des huiles essentielles lipolytiques afin de réduire la taille du lipome : utilisez par exemple un mélange d'HE de Citron avec du Cèdre de l'Atlas dilués dans une huile végétale ou du beurre de Karité. Par exemple :

• 30 gouttes d'huile essentielle de Citron
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas
  • 8 mL d'huile végétale ou 8 g de Beurre de Karité.

Appliquez ce mélange 2 à 3 fois par jour, directement sur le lipome, pendant 2 voir 3 semaines. 

Je vous invite également à demander conseil à un dermatologue. 

En vous souhaitant une agréable journée.

Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

Je vous remerci pour votre réponse. Je vous tiendrai au courant des résultats. Je suppose que si je prends une HE de citron sans furocoumarines (pour l'été pour éviter toute photosensibilisation), ça marchera tout aussi bien? 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Aima, 

En effet ce ne sont pas les coumarines qui agissent contre le lipome donc vous pouvez tout à fait utiliser une HE sans eux. 

Belle journée à vous, nous attendons de vos nouvelles :)

Bonjour,

J'ai utilisé cette synergie pendant 2 semaines, je suis vraiment agréablement surprise du résultat car mon lipome a bien diminué. Est-il possible de prolonger le traitement ?

Merci, cordialement.

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour véro, 

Je suis enchanté que cette synergie fonctionne bien pour vous ! Vous pouvez prendre ce traitement pendant 3 semaines, puis faire une semaine de pause avant de reprendre pour 3 semaines. 

En vous souhaitant une agréable journée.

Catégories du forum

• Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens