Rosacée acnéide vs Huiles essentielles

Le dermato m'a diagnostiqué une rosacée acnéide il y a plusieurs années et veux absolument me faire des séances de laser. j'aimerai trouver une autre solution. j'ai deux grosses plaques d'acnée sur les joues. les traitements prescrits par le dermato ne font rien.

 

Bonjour cdegoulange, 

Pour traiter l'acné rosacée, je peux vous conseiller l'huile essentielle d'Hélichryse Italienne en association avec l'huile végétale de Carthame. Vous pouvez par exemple ajouter 2 gouttes d'huile essentielle d'Helichryse Italienne à une noix d'huile végétale de Carthame, 2 fois par jour jusqu'à guérison. Néanmoins votre peau étant plus sensible, veillez à réaliser un test allergique avant toute application et à effectuer une pause d'1 semaine après 3 semaines d'utilisation. 

Vous pouvez également avant l'application du mélange d'huiles essentielle et végétale, appliquer en lotion tonique un hydrolat pour apaiser la peau comme celui de Romarin à Verbénone, de Tea Tree ou de Rose de Damas

En espérant que cela puisse soulager votre rosacée, très belle journée à vous ! 


Camille pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.