Veines apparentes et peau blanche, ultra-fine : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour ☺️

Tout d'abord merci pour toutes vis fiches, vos conseils et vos recettes, c'est vraiment un gros coup de pouce dans la jungle de la cosmétique naturelle.

Après pas mal de recherches, j'aimerais des conseils pour la peau de mon corps et je ne sais pas trop vers qui me tourner. 

J'ai 25 ans, brune à la peau ultra fine et très blanche et couverte de veines bleues (pieds, jambes, aine, ventre, bras, arrière genoux, creux des bras, décolleté et même visage... Bref on voit mes veines absolument partout) . Je suis de corpulence normale mais je fais un peu de cellulite sur les jambes et des petits vaisseaux violets sont visibles dans cette zone.

Je voudrais trouver un mélange de super huiles végétales, de préférence sans huiles essentielles (mais si il faut en mettre  j'en mettrais) pour attenuer cet effet bleu qui me complexe un peu.

J'ai trouvé parmi les huiles intéressantes l'argan (tenseur, anti âge), callophyle, immortelle, macérât de carotte... Mais je ne sais pas ni quoi choisir, ni quoi melanger, ni en quelle quantité et j'hésite entre dorer/foncer ma peau pour créer l'illusion ou traiter la circulation sanguine en local (mais ça me fait un peu peur car c'est sur tout le corps sans exception .. Ça fait beaucoup)

Pourriez-vous m'aider ? Merci :D

 

Bonjour Laetitia,

Merci pour ce retour, cela nous fait chaud au coeur ! ?

Pour votre souci de veines violettes au niveau de la cellulite sur vos jambes, je peux vous conseiller la synergie Varices  (https://www.compagnie-des-sens.fr/varices-huiles-essentielles/) qui va tonifier la circulation sanguine afin que le sang ne stagne pas dans les veines et que la couleur de ces petits vaisseaux s'atténue. Les huiles végétales seules ne seront pas aussi efficaces sur la circulation sanguine que les huiles essentielles. 

Aussi pour l'ensemble de votre corps je suis d'accord avec vous sur le fait que traiter la circulation sanguine serait un peu beaucoup et que cela n'est pas la raison de la forte visibilté de vos veines. Ceci est surtout du à la finesse de votre peau et dans ce cas ni les huiles essentielles ni les huiles végétales ne pourront être bien utiles malheureusement. Vous pouvez tout de même essayer le macérat huileux de Carotte (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-huileux-carotte/) qui est connu pour apporter un effet bonne mine et favoriser un teint hâlé pour essayer des les couvrir un peu. 

J'espère avoir pu tout de même vous aider Laetitia et je vous souhaite une agréable journée. ?

Réponse de Laetitia164390 :

Merci Océane, ça répond tout a fait à mes questions.

Du coup, j'en ai une autre : puis je mélanger au macérât de carotte une huile drainante ou raffermissante (argan par exemple). Si oui, lesquelles et en quelle quantité ? 

Réponse de Laetitia164390 :

*pour l'ensemble du corps du coup 

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Laetitia, 

Je vous conseille de mélanger le macérat huileux de Carotte avec de l'huile végétale de Calophylle Inophyle (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-calophylle-inophyle/) qui est un tonique et protecteur circulatoire. Toutefois, si vous souhaitez une huile plus raffermissante, l'HV d'Argan (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-argan/) ou de Noyaux d'abricot (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-noyaux-d-abricot/) fera parfaitement l'affaire. Ainsi, vous pouvez constituer un mélange avec 50/50 de chacune des huiles que vous choisirez, à appliquer 2-3 fois par jour.

En vous souhaitant une agréable journée.


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Bonjour a tout le monde. Le marché des services médicaux de chirurgie esthétique est en plein essor. Ce qui fait la différence sur ce marché, du point de vue du spécialiste? La différence est donnée par de nombreux aspects. Tout d’abord, vous devez atteindre un niveau d’expérience afin de comprendre toutes les exigences et les désirs. https://www.kasurgery.com De mon point de vue, la formation professionnelle continue, la communication avec le patient, l’empathie envers lui, ainsi que l’équipement et les substances utilisées font la différence.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens