Peut-on lutter contre la spasmophilie avec les huiles essentielles ?

Bonjour  Mesdames , Messieurs
J'aurai voulu savoir s'il y avait une synergie pour calmer les crises de spamophilie et si oui laquelle ???? D'avance je vous en remercie


Rester naturel tout comme les huiles essentielles .....
 
Bonjour Patrick,

Nous n'avons pas encore de synergie spécifique pour traiter la spasmohpilie.

voici une recette trouvée dans la bibliographie, mais je vous conseille tout de même d'avoir l'accord du médecin avant de l'utiliser, pour être sûr de ne pas prendre de risques :
- HE Estragon : 40 gouttes
- HE Marjolaine à coquilles : 40 gouttes
- HE Basilic 40 gouttes
- HE Camomille matricaire 20 gouttes
- HE Angélique 10 gouttes.

2 gouttes du mélange sur le plexus solaire et la face interne des poignets et en cas de crise, 8 gouttes le long de la colonne.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément pour la Compagnie des Sens
 
Merci beaucoup Clément , j'ai consulté avant votre réponse mon toubib , tout est lié à l'angoisse qui engendre , panique puis spames , d'où la synergie contre les angoisses que je continue ( plexus et face interne des poignets) ainsi que respirer petit grain bigarade et marjolaine à coquilles , bonne continuation à toute l'équipe , c'est super ......

Rester naturel tout comme les huiles essentielles .....

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.