Baisse de moral, manque de confiance en soi, utilisation d'huiles essentielles

Bonjour,

J'ai régulièrement le moral dans les chaussettes, et un énorme manque de confiance en moi. Je m'applique tous les jours sur la face interne des poignets une goutte le petit grain de bigarade et laurier noble est-ce suffisant pour que cela puisse m'aider à aller mieux? Je dispose également de lavande fine, ravinstara, eucalyptus... bref les huiles essentielles basiques .

Merci 

 

Bonjour,

N'ayant pas de réponse j'ai peur de me tromper dans l'achat de nouvelles huiles essentielles, quelqu'un aurait il des conseils à m'apporter?

Un grand merci.

 

Bonjour Pauline, 

Avec les huiles essentielles que vous possédez vous pouvez déjà faire une synergie efficace pour vous rebooster et vous relaxer également. Une synergie permet de rassembler différentes huiles afin de potentialiser un effet recherché grâce à des molécules et propriétés différentes. Je peux vous proposer le mélange suivant :

- 60 gouttes de Petit Grain Bigarade (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-petit-grain-bigarade/)

- 60 gouttes de Lavande Fine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-fine/)

- 30 gouttes de Laurier Noble (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-laurier-noble/)

Appliquer 1 goutte du mélange sur la face interne des poignets, 2 à 3 fois par jour. Vous pouvez l'utiliser sur des périodes maximales de 3 semaines puis faire une pause d'une semaine avant de reprendre si vous en ressentez le besoin. 

Chaque organisme est différemment sensible aux huiles essentielles. Je vous conseille d'observer les effets de ces huiles essentielles sur vous et n'hésitez pas à revenir vers nous pour de nouveaux conseils. N'hésitez pas également à demander conseil à un professionnel de santé. 

Je vous souhaite une belle journée Pauline,


Virginie pour la Compagnie des Sens
 

Merci beaucoup. J'applique donc ces huiles essentielles pures?

Et pour les angoisses, cette synergie est efficace aussi?

 

Oui vous pouvez les appliquer pures puisqu'1 seule goutte de la synergie est appliquée sur la face interne de vos poignets. Je vous invite tout de même à réaliser un test allergique (https://www.compagnie-des-sens.fr/comment-savoir-si-je-suis-allergique-a-une-huile-essentielle/). Les trois huiles essentielles permettent d'agir sur le système nerveux en participant à son équilibre et à son apaisement. Elle seront donc efficaces contre les angoisses. 

Belle journée à vous Pauline, 


Virginie pour la Compagnie des Sens
 

Merci pour votre réponse.

Par contre tous les jours, j'applique de la lavande fine + gaulthérie sur une grande cicatrice inflammatoire, et il m'arrive aussi d'utiliser le ravinstara pour me protéger des virus du moment, toutes ces huiles essentielles appliquées à des endroits différents font elles bon ménage?

Car comment fait on lorsque comme moi l'on a comme moi plusieurs problèmes à traiter?

 

Merci. 

 

Bonjour Pauline, 

Nous conseillons d'alterner les utilisations des HE pour ne pas créer un surdosage pour votre organisme.

Je peux vous conseiller d'ajouter l'huile essentielle de Ravintsara (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ravintsara/) à la synergie ci-dessus à raison de 30 gouttes. Il est préférable de ne pas dépasser le nombre de 4 huiles essentielles dans une synergie pour ne pas fournir trop de molécules actives à l'organisme. 

Je vous conseille ensuite d'alterner les utilisations selon vos besoins. Votre synergie pour le bien-être sur 3 semaines puis faire une pause totale d'une semaine, et utiliser votre synergie contre votre cicatrice et ainsi de suite jusqu'à amélioration nette ou stopper. 

Il est vrai qu'il est difficile de soulager plusieurs problèmes à la fois sans prendre de risque. Mais il est également évident que nos organismes sont très bien faits et il est important de les laisser agir seuls parfois, les huiles essentielles ne sont que de petits (gros) coups de pouce ?

En espérant que ma réponse vous aide, je vous souhaite une agréable journée Pauline. 


Virginie pour la Compagnie des Sens
 

Merci beaucoup :)

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens