Quelles sont les huiles essentielles à utiliser pour soigner un burn-out?

Bonjour,

Ma mère de 73 ans fait un burn out avec les symptomes suivants:

- sensations de brulures dans tout le corps ( comme si son corps brulait de l'intérieur)

- raideur sur le visage

- envie de pleurer

- insomnie

Connaissez-vous des huilles essentielles antalgiques, efficaces pour soigner ses douleurs dues à ces brulûres dans son corps. Je commande régulièrement sur le site et utilise les HE régulièrement pour ma petite famille.

Par avance merci.

AAS.

 

Bonjour AAS, 

Etes-vous sûr que c'est un burn-out ? Car les symptômes que vous décrivez n'y font à priori pas penser. Toutefois, afin d'essayer de résoudre les symptômes, je ne pense pas qu'une huile essentielle antalgique soit adaptée. En effet, la douleur sous forme de sensations de brûlures semble plutôt neurologique, et je pense qu'une huile essentielle anxiolytique (https://www.compagnie-des-sens.fr/anxiolytiques-huiles-essentielles/) devrait mieux faire l'affaire. De plus, cela permettra également de traiter l'insomnie et l'envie de pleurer en rééquilibrant le système nerveux.

Ainsi, je vous conseillerai par exemple d'utiliser la Marjolaine à Coquilles (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-marjolaine-a-coquilles/) qui est un très bon calmant et rééquilibrant du système nerveux. Idéale pour les insomnies, vous pouvez appliquer 1 goutte pure en massage sur le plexus solaire avant d'aller dormir. De plus, si les sensations de brûlures sont localisées à certaines parties du corps, vous pouvez appliquez sur ces zones 1 goutte de Marjolaine à Coquilles dans 4 gouttes d'huile végétale jusqu'à 3 fois par jours.

Enfin, sachez que les huiles essentielles favoriseront un retour à l'équilibre nerveux, ce qui pourra sans doute diminuer les divers troubles, et il faudra les associer à un mode de vie adapté, avec repos et prise de recul.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.