Quelles huiles essentielles utiliser pour surmonter des événements difficiles de la vie ?

Bonjour  quelles huiles, synergie ou macérât de bourgeon peut être utilisé pour aider à prendre du recul par rapport à certains événements de la vie ? Pour aider à passer au dessus ? 

D'avance merci


Emilie138990
 

Bonjour Emilie,

Plusieurs huiles essentielles me viennent à l'esprit pour prendre du recul, mais je pense que cela dépend aussi en grande partie de vos affinités avec elles, des odeurs que vous préférez. L'huile essentielle d'Encens par exemple permet d'agir sur les phénomènes d'angoisse, mais est très réputée également pour accompagner les moments de méditation. Si en revanche vous n'appréciez pas son odeur, je ne pense pas qu'elle puisse faire effet. 

De nombreuses autres huiles essentielles possèdent des propriétés calmantes et peuvent aider à surmonter certains évènements difficiles de la vie. Je pense notamment à la Camomille Romaine, la Verveine Odorante, mais aussi à la Marjolaine à Coquilles ou aux agrumes tels que le Pamplemousse ou la Mandarine Verte. Le mode d'utilisation dépendra de l'huile essentielle choisie, mais la diffusion me semble le plus adapté.

En parallèle, les hydrolats possèdent une grande action au niveau psycho-émotionnel. L'hydrolat de Rose de Damas en particulier possède une affinité pour le coeur d'après certains aromathérapeutes. Il est apaisant et aide à lutter contre l'hyperémotivité.

N'hésitez pas à nous tenir au courant et à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ! Je vous souhaite une très belle journée. 


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.