Quelles huiles essentielles pour la maladie à corps de Lewy ?

Bonjour,

Mon époux vient d'apprendre que son papa âgé de 85 ans a été diagnostiqué avec la maladie de corps de Lewy. Après une hospitalisation, il vient de rentrer chez lui avec un traitement tout nouveau. Il a cependant des crises d'angoisse et de frustration quant à son nouvel état et le fait qu'il ne puisse plus faire grand chose.

Comme je compose des synergies d'HE depuis des années, il m'a demandé d'en concocter une pour apaiser et soulager son père. Je lui ai dit que ce n'est pas si simple et que je ne préférais pas me lancer pour des maladies aussi compliquées. En faisait des recherches, j'ai pensé en composer une avec de la lavande fine, du petit grain de bigarade, orange douce, Ylang ylan et sauge sclarée. Cependant, je ne suis pas sure des effets 2ndaires sur les traitements du coup, j'aurais besoin de vos conseils. Peu de gens connaîssent cette maladie. C'est donc difficile d'avoir des conseils avisés.

je vous remercie d'avance.

Cordlt,

Lydia

 

Bonjour Lydia, 

Vos questionnements sont tout à fait légitimes, et je vais essayer d'y répondre au mieux.

En effet, cette maladie est peu connue, et après quelques recherches, il s'avère que les traitements sont uniquement symptomatiques. Je ne sais pas par quoi est traité votre beau-père, mais je pense que l'utilisation d'huiles essentielles peut être bénéfique sur certains points sans interragir avec ces médicaments. Ainsi, je vous conseille d'essayer des huiles essentielles assez souples d'utilisation qui vont permettre d'entrainer calme et relaxation afin d'apaiser certaines souffrances.

Dans ce cadre, la Lavande Fine, le Petit Grain Bigarade, l'Orange Douce et l'Ylang Ylang semblent être de bonnes huiles pour calmer les crises d'angoisse et rééquilibrer certains troubles. Vous pouvez soit réaliser une synergie contenant ces 4 huiles diluées dans une huile végétale, soit essayer notre synergie stress (https://www.compagnie-des-sens.fr/stress-huiles-essentielles/)et/ou la synergie crise d'angoisse (https://www.compagnie-des-sens.fr/crise-angoisse-huiles-essentielles/) afin d'apaiser les crises. 

En vous souhaitant une agréable journée.

Réponse de AromaLyd :

Bonjour Félicien,

Tout d'abord, je souhaite vous remercier d'avoir répondu à mes questions et confirmer mes propositions d'HE.

J'ai regardé les synergies que vous suggérez. Je vais m'en inspirer car j'ai toutes les HE individuelles pour créer celle que je pensais faire. J'espère qu'elle le soulagera un peu.

Encore merci.
Cordlt,

Lydia


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.