Une synergie aux huiles essentielles pour Tics Nerveux?

Bonjour,

J'aimerais pouvoir m'y retrouver pour faire une sinergie pour mon fils qui a des tics nerveux.

L'estragon, la marjolaine,le basilic d'inde .... lesquelles utilisés en massage et est il possible d'en mélanger 2 ? Merci d'avance, je suis sur le point de faire ma commande et je suis à l'écoute pour vos conseils.

 

Bonjour bopuscoli, 

Pour lutter contre les tics nerveux, il serait en effet intéressant de se diriger vers des huiles essentielles antispasmodiques principalement. C'est le cas de l'Estragon (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-estragon/) et du Basilic (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-basilic/) que vous m'avez cité. Vous pouvez utiliser l'une des deux, ou les deux en mélange diluées à 20% dans une huile végétale dans le cas d'une application localisée, à l'endroit du tic nerveux. Attention cependant, les huiles essentielles ne doivent surtout pas être appliquée sur les muqueuses (génitales, yeux, oreilles, nez, etc.)

N'hésitez pas à nous tenir au courant et à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ! 

En vous souhaitant une belle journée, 

Réponse de bopuscoli :

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vous tiendrais au courant pour les resultats.


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.