Anesthésie locale sur sites d'injection avec les huiles essentielles

Bonjour,

Je souhaite essayer d'anesthesier un peu les différents sites d'injection de ma fille de 5 ans, qui doit subir chaque soir des injections d'hormones de croissance. Nous débutons le traitement depuis peu mais c'est très difficile pour elle, la douleur est de + en + compliquée a appréhender et ce traitement durera peut être toute sa vie... 

Je pensais faire une synergie a base d'HE de lavande fine et de camomille noble ? L'HV d'amande douce conviendrait elle? Quel dosage me conseillez vous? Sachant qu'elle a 5 ans mais qu'elle ne mesure que 90 cm et pèse 12 kg...

Merci pour vos conseils !

 

Bonjour Lhoka,

La Lavande Fine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-fine/) et la Camomille Romaine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-camomille-romaine/) me paraissent bien, ce sont des antalgiques locaux très souples d'utilisation autorisés à partir de 3 mois. Elles possèdent également des propriétés calmantes qui devraient relaxer votre fille pendant cette épreuve difficile. Si la zone d'application est très localisée (une goutte sur le site d'injection) vous pouvez réaliser une mélange à 50/50 de chacunes des huiles essentielles. Avant toute chose, n'hésitez pas à demander l'avis de votre médecin, même si ces huiles sont très douces, nous ne pouvons anticiper leur intéraction avec les hormones de croissance. 

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.