Rétention urinaire et huiles essentielles

Bonjour,

J'ai besoin d'aide !!! Ma maman âgée de 84 ans, n'arrive plus à uriner, on la sonde matin/midi//soir. Elle s'est fait opérer il y a 3 ans pour une descente d'organes et n'arrivait plus à uriner.  Aujourd'hui, ça recommence ! On lui a placé un anneau au niveau du vagin en espèrant qu'elle arrive à uriner, elle a envie mais rien ne sort !!! De plus, problèmes pour aller au toilette, elle est aussi constiper !! Elle n'a pas le moral.
Que puis-je lui donner comme huiles essentielles ? Merci de votre aide !

 
Bonjour Sissi,

Nous n'avons pas encore développé de synergie pour soulager les problèmes de rétention urinaire et vous m'en voyez désolé. Je peux toutefois vous conseiller ce mélange, tiré de la bibliographie :
- HE Khella 1 mL
- HE Cèdre de virginie 1 mL
- HE Genévrier 1 mL
- HE Hélichryse italienne 1 mL
- HE Romarin à camphre 2 mL
- HE Lédon du Groenland 0.5 mL
- HV noisette ou colza 9,5 mL

Prendre 4 gouttes du mélange sous la langue et par voie cutanée sur le bas ventre 3 fois par jour.

Si votre maman est suivie par un médecin pour ces problèmes, je vous recommande d'obtenir son accord avant d'utiliser les huiles essentielles en plus des traitements allopathiques classiques.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour, j'ai un problème de rétention urinaire, et ce qui m'a aidé c'est l'huile essentielle de romarin à camphre bio en massage en bas du ventre (pour détendre les muscles spincters ?).

5 gouttes d'huile essentielles bio dans 5 gouttes d'huile d'amande douce bio en massage, 3 fois par jour pendant quelques jours (une semaine maximum).

J'ai répété le traitement après une pause d'au moins une semaine.

Bonne journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.