Quelles huiles essentielles utiliser contre des règles abondantes ?

Bonjour,

malheureusement les problèmes gynécologiques que vous présentez sur le site n'abordent pas le mien qui est en définitive le contraire d'une aménorrhée à savoir des règles régulières mais très abondantes.

En soi ce n'est pas un problème insupportable si ce n'est que mon taux de ferritine est toujours trop bas (fatigue/perte de cheveux). J'ai décidé de me complémenter régulièrement en fer (de ma propre initiative) sans trop savoir quelle routine adopter (en continu ou pas?).

ma question est simple: est-il possible de diminuer le flux des règles ? Pour information, elles ne sont pas douloureuses.

Marjorie

 
Bonjour Marjorie,

L'huile essentielle de Ciste est très réputé pour ses propriétés anti-hémorragiques. Elle est fréquemment utilisée en cas de coupures pour stopper les saignements, mais peut également réguler les flux abondants des règles hémorragiques. Pour cela, vous pouvez l'utiliser par voie orale à raison d'une goutte dans une cuillère à café de miel ou sur un sucre, 5 fois par jour pendant 1 ou 2 jours.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !
En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
Réponse de HUGGY les bons tuyaux !!!! :

Je rebondis sur le sujet également . .. 1 ou 2  jours mais pendant la période des règles  émoragiques   uniquement  ? et si elles sont douloureuses ses regles emoragique contrairement a celles de  marjorie ,  ma femme peux  rajouter éventuellement  une autre huile  pour soulager tous ca .... ?  

merci 

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Jean-Christophe,

L'utilisation du Ciste se fait pendant les règles oui. Il est très puissant, on le voit notamment sur les plaies : il stoppe tout de suite le saignement. 1 ou 2 jours devraient être suffisants. Il faut éviter d'utiliser plusieurs huiles essentielles en même temps, ou plusieurs synergies en même temps, mais votre femme peut se masser le bas du ventre avec quelques gouttes d'huile végétale de Bourrache qui est régulatrice du système hormonal et devrait soulager ses douleurs.

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
Bonsoir Madeleine, 

Je vous remercie pour ces précieux conseils.

Marjorie

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.