Contraception et huiles essentielles

Bonjour, je vois beaucoup de questions concernant les manipulations de contraceptifs combinés aux H.E, mais est-il possible d'utiliser carrément des H.E dites oestrogen-like comme contraception? Ont elles une fiabilité intéressantes sur le sujet?

Merci à vous, Melody

 
Bonjour Melody, 

Certes, certaines huiles essentielles, et plantes de manière plus globale, possèdent des actions progestatives ou oestrogen-like pouvant donc avoir un effet sur le système hormonal et la contraception. 
Cependant je ne peux vous cacher que très peu d'études et résultats scientifiques ont vu le jour à ce sujet et que les témoignages des personnes testant ce genre de méthodes sont assez rares comme vous avez du le voir déjà. 
Il est donc assez difficile pour nous de vous orienter clairement vers telle ou telle solution... Mais peut-être aurons-nous sur cette page des témoignages à l'avenir ? laughing

Je suis navrée de ne pouvoir plus vous orienter et vous souhaite une belle journée.

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.