Agir sur le cycle menstruel et sur l'ovulation avec les huiles essentielles

Bonjour,

Nous cherchons depuis plus d un an àavoir un 2eme enfant. J'ai des cycles réguliers d une durée de 40-42 jours.

Je souhaiterais trouver une solution naturelle qui me permettent davoir des cycles plus court et pour le coup de meilleures ovulations.

j'ai teste acupuncture, l ostéo, l huile de bourrache bio en gélule mais rien n y fait.

je vous remercie pour votre aide

Cordialement

Claire

 
Bonjour Claire,

Pour tout ce qui concerne le cycle menstruel, il y a l'huile essentielle de Sauge Sclarée (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-sauge-sclaree/), qui est oestrogen-like. Malheureusement, je ne peux absolument pas vous garantir qu'elle réduira vos cycles et qu'elle vous procurera de fait une meilleure ovulation. Ce mode d'utilisation est bien trop spécifique et demande des recherches très poussées qui ne sont malheureusement pas à notre portée. Il faudrait peut être vous diriger vers un naturopathe, qui pourra surement vous proposer des solutions naturelles spécifiques.

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous écairer à ce sujet,

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.