Quelles huiles essentielles utiliser en cas d'épicondylite ?

Bonsoir, 
Une epicondylite m'a été diagnostiquée la semaine dernière. Jusqu'alors la douleur était supportable mais depuis le début de la semaine, celle-ci devient quasi permanente. Je voulais donc savoir quelle huile ou synergie pouvait me soulager.Jje vous remercie pour votre retour.
À bientôt 
Séverine
 
Bonjour Séverine, 

Pour soulager votre douleur et l'inflammation au niveau de votre coude, je vous conseille d'utiliser une synergie d'huiles essentielles et végétale contre les tendinites (https://www.compagnie-des-sens.fr/tendinite-huiles-essentielles/). 
Celle-ci correspond au mélange suivant : 
  • 25 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie Odorante
  • 25 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Vétiver
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Cade
  • 50 gouttes de Macérât huileux d'Arnica
Vous pouvez ensuite masser 3 à 4 gouttes de ce mélange, 3 fois par jour pendant 5 à 7 jours.
Veillez à bien suivre les précautions d'emploi de cette synergie indiquées sur notre site.

En espérant que cette utilisation vous soulage Séverine, 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question, belle journée à vous.

Virginie pour la Compagnie des Sens.
 
Bonjour Virginie,
je vais essayer cette synergie car la douleur est de plus en plus vive. Par contre, vous me dites de la suivre sur un temps donné. Combien de jours ou semaines dois-je attendre pour renouveler l'application ? 
Je vous remercie.
Cordialement
severine
 
Bonjour Séverine, 

En effet, il est préférable de respecter le temps d'application indiqué pour conserver au maximum l'efficacité des huiles et ne pas accoutumer votre organisme à cette utilisation. Dans le cas où la douleur réapparaît, vous pouvez faire une pause de 5 à 7 jours avant de reprendre l'utilisation. 

Belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.