Maladie de Charcot-Marie-Tooth et utilisation d'huiles essentielles pour soulager les douleurs musculaires

Bonsoir,

ma meilleure amie est atteinte d' une maladie maladies génétiques rare nommée "Maladie de Charcot-Marie-Tooth" (de type Musculaire, nerveuse, tendineuse), elle recherche une huile qui pourrait soulager ses douleurs musculaires liées à sa maladie à rajouter dans son gel douche.

Elle souhaite aussi une huile qui puisse la relaxer et lui faire passer une bonne nuit de sommeil bien reposante.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Bonne soirée.

Audrey

 
Bonjour Audrey, 

Pour soulager les douleurs de votre meilleure amie, je peux vous conseiller d'utiliser de l'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-citronne/) dans son gel douche. 
En effet, cette huile possède d'importantes propriétés anti-inflammatoires mais également antalgiques et calmantes. Elle peut en ajouter à raison d'1 à 2 % dans son gel douche. En sachant qu'avec nos codigouttes 30 gouttes équivalent à 1 mL. En plus, cette huile essentielle dégage une agréable odeur citronnée et fraîche pour calmer les nerfs.

Pour se tranquiliser et passer une bonne nuit, je peux vous conseiller l'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-marjolaine-a-coquilles/). A raison d'une goutte en massage sur le plexus solaire avant de dormir cette huile permettra de décontracter l'ensemble du corps pour trouver facilement le sommeil. 
De plus, elle possède une double utilisation, elle pourra être utilisée diluée dans une huile végétale par voie cutanée pour soulager des zones douloureuses. 

Je tiens tout de même à vous mettre en garde sur l'utilisation des huiles essentielles. Si votre amie est sous traitement médicamenteux, il serait préférable de demander conseil à son médecin. Même si par exemple dans le gel douche l'huile essentielle sera très diluée. 

En espérant que ces solutions apportent des bénéfices à votre amie, n'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions ou pour partager votre expérience.

Belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.
 
Bonjour, merci beaucoup, une dernière petite question peut-on utiliser les HE dans un gel douche des magasin ou faut-il absolument une base neutre ? Bonne journée. Audrey
 
Vous pouvez tout à fait utiliser les huiles essentielles dans un gel douche du commerce, même s'il serait préférable d'utiliser une base neutre pour ne pas créer d'interactions entre l'huile essentielle et les différents composants du produit du commerce. 

Belle journée Audrey laughing

Virginie pour la Compagnie des Sens.
 
Merci beaucoup :)
Audrey

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.