Quelles huiles essentielles pour favoriser la guérison du genou suite à une arthroscopie ?

Bonjour,

J'ai été opéré par Arthroscopie pour mon cartilage il y a 15jours. Aujourd'hui je cherche une he qui pourra accélérer mon rétablissement: au repos donc mauvaise circulation sanguine, hématome, genoux gonflé et cicatrice.

J'ai pu voir sur le forum que je pouvais utiliser un melange de Lentisque pistachier et patchouli. Puis je ajouter de l'Helichryse Italienne pour la cicatrisation?

Je souhaiterai connaitre les quantités, dosages et si je peux bien mélanger ces 3 he! 

Par avance merci! 

 

Bonjour Chayne, 

Dans votre cas, j'aurais tendance à vous conseiller la synergie suivante :

  • 40 gouttes d’huile essentielle de Lentisque Pistachier (pour améliorer la circulation sanguine, lymphatique)
  • 20 gouttes d’huile essentielle d'Eucalyptus Citronné (limiter l'inflammation et la douleur)
  • 20 gouttes d’huile essentielle d'Hélichryse Italienne (agir sur la circulation et la cicatrisation)
  • 40 gouttes de macérât huileux d'Arnica (anti-inflammatoire et antalgique)

En application cutanée, faire pénétrer 4 à 6 gouttes du mélange, 3 fois par jour, sur la zone concernée pendant 10 jours.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions et pour partager votre expérience, je vous souhaite une agréable journée Chayne, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.