Douleurs dues à une excroissance osseuse : quelles huiles essentielles utiliser ?

bonjour

mon mari souffre d'une excroissance osseuse au bout de l'homoplate (sur l'épaule) et qui appuie fortement sur le tendon le faisant extremement souffrir

une opération est prévue le 19 septembre

mais il souffre atrocement 24h/24 au point d en perdre le sommeil il prend du paracetamol avec de l opium mais rien n'y fait sachant qu'il ne peut prendre d anti inflammatoire ayant fait l'objet d'un infarctus et ayant été stenté aux trois coronaires ainsi qu'a la fémorale

quelle HE pourrais-je éventuellement lui donner pour le soulager de cette douleur intense

merci de vos conseils

carole 

 

Bonjour Karoll,

Malheureusement, toutes les huiles essentielles possédant des propriétés antalgiques sont également anti-inflammatoires. Je pense notamment à la Gaulthérie Odorante (qu'il faudra absolument éviter), l'Eucalyptus Citronné, le Lavandin Super, la Menthe Poivrée etc. A ma connaissance, l'Eucalyptus Citronné ne présente pas de contre-indications particulières en lien avec le problème de votre mari, mais je vous conseille fortement d'en parler à votre médecin pour qu'il vous donne son avis sur le sujet. De plus, il faudra lui parler du fait d'utiliser des huiles essentielles en parallèle de traitements médicaux parce qu'elles peuvent intéragir.

N'hésitez pas à nous tenir au courant surtout,

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.