Syndrome rotulien vs huiles essentielles

Bonjour à tous , 

M'a fille de 14 ans est atteinte d'un syndrome rotulien, elle pratique le basket depuis septembre car le symptôme dure maintenant depuis plus d'un an, après séances de kinésithérapeute et genouillère, le médecin conseil la reprise du sport.Je la soulage actuellement avec la synergie epenchement de synovie mais avez vous une recette qui pourrait s'avérer plus efficace pour ce mal ? En vous remerciant...

Anne

 

Bonjour Anne.t,

Il n'existe à ma connaissance pas de synergie spécifique du syndrome rotulien malheureusement. Le mélange Epanchement de synovie permet surtout d'activer la circulation sanguine et lymphatique du corps, et en parallèle d'agir sur les douleurs rhumatismales. Pour avoir une action plus renforcée sur les douleurs, il serait peut être plus intéressant de s'orienter vers de la Gaulthérie Odorante, en mélange avec l'Eucalpytus Citronné, comme dans notre synergie Arthrite (https://www.compagnie-des-sens.fr/arthrite-huiles-essentielles/) ou Tendinite (https://www.compagnie-des-sens.fr/tendinite-huiles-essentielles/) par exemple.

J'espère que l'une de ces solutions pourra la soulager, n'hésitez pas à nous tenir au courant !

En vous souhaitant une très belle journée,

 


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.