Utiliser les huiles essentielles en cas de fibromyalgie et symptômes associés

Bonjour!

Est t il posible d avoir un package avec son utilistion,concernant les pathologies écrite ci dessus!

merci!

 

 

Bonjour Vanessa, 

La fibromyalgie est un sujet délicat. En effet, un traitement direct n’existe pas, mais il est possible de soulager certains symptômes. 
- Agir contre la douleur et l’inflammation ;
- Agir contre le stress et équilibrer l’humeur.

Pour agir contre vos douleurs, je peux vous conseiller l'utilisation de la synergie "douleurs lombaires" (https://www.compagnie-des-sens.fr/lumbago-lombalgie-huiles-essentielles/). Elle se compose de :

  • 30 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie Odorante
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Pin Sylvestre
  • 30 gouttes d’huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Lavandin Super
  • 30 gouttes (1,5 mL) de macérât huileux de Millepertuis

Appliquer localement 4 à 6 gouttes du mélange 3 fois par jour jusqu'à amélioration sensible. Ne pas dépasser 3 semaines consécutives d'application. 

En parallèle, contre le stress, je peux vous conseiller l'inhalation du Petit Grain Bigarade (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-petit-grain-bigarade/), à raison d'une goutte sur l'intérieur de vos poignets.

Je vous souhaite bon courage, n'hésitez pas à nous tenir au courant et à revenir vers nous pour d'autres questions. Belle journée à vous, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.