Hernie discale et cruralgie : quelles huiles essentielles utiliser ?

bonjour , je souffre d'un pincement des disques L2 - L3  et un conflit sur L3-L4 

ce pincement entraine une cruralgie , douleurs très vives au niveau de l 'aisne , tout le long de la cuisse gauche jusqu'au genou , ainsi que sur le fessier gauche , 

exixte t'il des HE pour ces douleurs , même si je pense qu'une HE ne peut pas faire disparaitre des disques pincés

tres cordialement 

merci à vous pour votre aide et vos conseils 


?
 

Bonjour Agnes, 

La synergie névralgie & sciatique me semble particulièrement adaptée à votre situation. Constituée d'huiles anti-inflammatoires, antalgiques et antispasmodiques, cette synergie devrait calmer vos douleurs et vous soulager efficacement : 

Appliquer en massage 4 à 6 gouttes de ce mélange sur la zone douloureuse, jusqu'à 3 fois par jours.

En vous souhaitant une agréable journée. 


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour

Je souffre de 2 hernies disclaes et en ce moment je suis bloquée avec sciatique et cruralgie. Puis avoir le mélange de ces huiles essntielles pour essayer. On vient de me faire une infiltration qui ne fonctionne pas sur ma cruralgie.

Merci d'avance

Bonne journée

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Émilie, 

En effet, ce mélange me semble tout indiqué pour vous. Nous avons généralement des retours positifs, mais il faut bien être conscients que les douleurs ne disparaitront pas du jour au lendemain.

En vous souhaitant une agréable journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.