Fibromyalgie : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonsoir, je souffre de fibromyalgie, et je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller une association d'HE que je pourai mettre dans mon bain , pour essayer de me détendre et me soulager un peu. Mes douleurs se deffinissent sous formes de brulures au niveaux des muscles et des tendons , des articulations,.Je vous remercie d'avance si vous pouvez me soulager . Cordialement . Sylvie 

 

 

Bonjour Sylvie,

La fibromyalgie est une maladie délicate à traiter car encore mal comprise... Si vous souhaitez réaliser un bain pour vous détendre, vous pouvez essayer le bain relaxant, constitué d'HE relaxantes et apaisantes qui vont vous aider à vous détendre. Sinon, le bain décontracatant musculaire peut être une bonne solution également, afin de soulager les douleurs. Vous pouvez même alterner ces deux bains afin d'agir sur les composantes physiques (douleur et inflammation) et psychiques (stress, humeur) qui semblent à l'origine de ce trouble.

En vous souhaitant une agréable journée.

Réponse de sylvie129698 :

Merci pour vos conseils, c'etait ce que je pensais faire mais j'avais peur que meme en alternances les synergies se contrarient . Me voilà rassuré. 

Bonne journée à vous aussi .

Cordialement Sylvie Sintes 


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.