Comment soigner naturellement une talalgie avec les huiles essentielles ?

Bonjour

Quelles HE puis je utiliser pour venir à bout d’une talalgie qui me gêne dans mes déplacements. Merci,de bien vouloir me répondre.

Antonina

 

Bonjour Antonina, 

Ne connaissant pas très bien cette pathologie, je vous conseillerais d'utiliser un mélange d'huiles essentielles aux propriétés antalgiques et anti-inflammatoires afin de traiter les symptômes. Pour ce faire, vous pouvez par exemple essayer cette synergie :

  • 20 gouttes de Gaulthérie Odorante, puissant anti-inflammatoire et antalgique
  • 20 gouttes d'Eucalyptus Citronné, très anti-inflammatoire
  • 10 gouttes de Lavandin Super, pour apaiser et détendre
  • 10 gouttes de Menthe Poivrée, antalgique, vasoconstrictrice et apportant un effet froid agréable.
  • 60 gouttes de Macérât huileux d'Arnica, bien connu pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Appliquez 3-4 gouttes au niveau de votre talon, sur la zone douloureuse, 3 fois par jours pendant 5 jours. veillez également à bien vérifier les contre-indications pour chaque huile du mélange.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Merci Félicien, je suis également concerné ( très douloureux... ) je vais essayer également.

 

Bonjour Antonina

avez vous moins mal avec ces HE pour soigner votre talalgie ? Merci pour votre réponse, cordialement 

karine

 

Bonjour 

Testée et approuvée, tres efficace au bout de qq jours

J'ai toujours cette synergie en stock 

 

Mille mercis....

Ça fonctionne très bien pour mes crises de talalgie... je refais cette préparation très régulièrement 

 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.