Maux de ventre dus au stress et huiles essentielles

Bonjour.
Je souffre de spasmes intestinaux dus au stress qui me provoque des diarrhées. J'ai acheté de l'HE de basilic pour des massages sur le ventre en dilution dans de l'HV d'amande douce. Quelle concentration me conseillez vous? 
2e question. Je voulais également faire la synergie suivante contre le mal des transports : 8 ml d'HV d'amande douce 10 gouttes d'HE de basilic, 10gouttes d'HE de citron et 8 gouttes de menthe poivrée pour application sur le plexus solaire et les poignets. Ma fille de 7 ans pourrait elle l'utiliser ou les doses sont elles trop concentrées ?

 
Bonjour Delphine, 

Concernant l'utilisation du Basilic (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-basilic/), vous pouvez diluer 1 goutte de cette huile essentielle dans 4 gouttes d'huile végétale et masser le ventre à la suite de chaque repas par exemple. Je vous conseille également de l'huile essentielle de Petit Grain Bigarade (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-petit-grain-bigarade/) qui est reconnue pour ses propriétés relaxantes et calmantes. Elle permettra de vous apaiser et de lutter contre votre stress et d'éviter ainsi vos troubles digestifs. 

Concernant votre seconde question, votre synergie ne me parait pas trop dosée, au contraire vous pourriez même augmenter les dosages pour avoir une concentration finale en huiles essentielles de 20 %. De plus, le Citron est une bonne huile essentielle à utiliser pour le mal des transports mais elle est plus efficace par voie orale. 

Ainsi, voici ce que je peux vous conseiller :
- 8 ml d'Amande Douce
- 20 gouttes de Basilic
- 10 gouttes de Menthe Poivrée 
- 20 gouttes de Petit Grain Bigarade
A appliquer sur le plexus solaire et les poignets. En parallèle, vous pouvez si vous le désirez ingérer 1 goutte de Citron sur un support neutre. 

J'espère avoir répondu à l'ensemble de vos questions, n'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions.

Belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.