Polypes aux intestins vs huiles essentielles

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle huile utiliser pour ma fille de 8 ans qui souffre de polype aux intestins 

Merci

 

Bonjour Anaïs, 

Les huiles essentielles utilisées en cas de problèmes digestifs ont bien souvent des propriétés anti-infectieuses, stimulantes ou anti-spasmodiques. Malheureusement dans le cas de polypes, qui sont des excroissances et ne sont généralement pas accompagnés de symptômes particuliers, je ne pense pas que les huiles essentielles représentent une solution. Si néanmoins vous connaissez la raison de l'apparition de ces polypes ou si ceux-ci causent des troubles à votre fille, les huiles essentielles pourraient venir en soutien.

J'espère que vous pourrez trouver une autre solution naturelle pour aider votre fille, n'hésitez pas à nous tenir au courant ! Je vous souhaite une très bonne journée.

Réponse de Anais69 :

Je peux peut-être essayer Le macerat de bourgeons de figuier ?


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Merci de votre réponse. ..

On m'a dit que c'était fréquent chez les enfants..et qu'il y avait rien faire😔

Mais c'est assez déstabilisant de voir son enfant en souffrance sans pouvoir vraiment la soulager (advil) je ne veux pas la gavé de ce médicament. ..

Bonne journée 

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Anais, 

Comme l'a dit Madeleine, il est difficile de traiter les polypes, que ce soit avec des médicaments ou des produits naturels. 

Toutefois, il me semble que l'utilisation de macérat de bourgeons de Figuier peut être intéressante pour son action privilégiée sur la sphère digestive. Le Figuier pourrait en effet aider à diminuer les symptômes et réduire les douleurs, tout en calmant la composante nerveuse et l'anxiété qui peut être associée. Bref, il peut être une aide appréciable pour votre fille. 

De plus, Stpéhane Boistard, dont je vous recommande le livre si vous vous intéressez à la gemmothérapie. recommande le macérat de bourgeons de Vigne en cas de polypes, pour ses bienfaits anti-inflammatoires. 

Ainsi, je vous recommande d'essayer d'associer ces 2 macérats de bourgeons : Vigne le matin, et Figuier le soir, à raison d'une goutte pour 10 kg de poids corporel par jour, pour chaque macérat, pendant 3 semaines. 

En vous souhaitant une agréable journée. 

Réponse de Anais69 :

Merci bcp pour toutes ces infos.

Je connaissais pas du tout ça .

Je viens d'y commender ,je vous remercie en espérant que sa la soulage .

Merci😊

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.