Œsophagite, quelle synergie d'huiles essentielles ?

Bonjour,

J'ai vu que vous proposiez une synergie en cas de gastrite comprennant de la menthe poivrée, de la camomille romaine, du citron et de la coriandre graine. Cependant, rien à propos de l'oesophagite, est-ce que la synergie "Gastrite" peut également être utilisée pour traiter une oesophagite ?

Question bis (ça me chatouille pardon :p) : Pour les cas de RGO, il est souvent conseillé d'utiliser le basilic exotique, je ne le vois pas apparaitre je suis assez surpris. L'une des autres huiles le remplacerait ?

Bien à vous.


Merci pour vos réponses :)
 

Bonjour Orpheo, 

Pour soulager à la fois une oesophagite et un reflux gastro-oesophagien j'aurais tendance à vous orienter vers la Marjolaine à coquilles et la Camomille Romaine. Ces deux huiles essentielles auront des propriétés anti-acides après une prise par voie orale. D'autres huiles essentielles aux propriétés digestives peuvent aussi être en effet utilisées comme la Menthe Poivrée ou le Basilic. 

Concernant la Marjolaine à coquilles ou la Camomille Romaine, par voie orale, 1 goutte sur un support neutre 2 à 3 fois par jour avant les repas ou au moment des troubles. 

En espérant que cela puisse vous soulager, je vous souhaite une excellente journée.

 

Je vais suivre vos conseils ! Merci infiniment pour le temps que vous avez pris pour me répondre ;)

[Edit 4 ans plus tard]

Chère Virgininie de la Compagnie des Sens,


Ayant une nouvelle crise.. je cherchais de nouveau une synergie, la votre a tellement été efficace et rapide que je n'ai pas pensé à la noter et je suis retombé via google sur cette page.. C'est assez caucasse de se rendre compte qu'il y a quatre ans, j'avais déjà ce même souci.

La différence c'est qu'aujourd'hui nous savons pourquoi et comment; je souffre d'une maladie génétique qui s'appelle le syndrome d'Ehlers-Danlos, qui produit un collagène d'une qualité médiocre et ce collagène comme vous le savez c'est un tissu de soutien et de cicatrisation; le problème c'est qu'il est à peu près partout dans le corps.

et j'ai donc acquis une béance du cardia (valve entre l'oesophage et l'estomac) qu'il est inutile d'opérer parce que dans moins de cinq ans, ça reviendra à son état initial.. 

Par conséquent, je vous re-remercie mais cette fois je prends le temps de noter votre synergie dans mon cahier ;-) 


Merci pour vos réponses :)

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.