Quelles huiles essentielles pour soulager les spasmes intestinaux d'un enfant ?

Bonjour, ma petite fille de 10 ans a été malade il y a un  mois (gastro + spasmes intestinaux).ensuite nous sommes partis 2 semaines en vacances sans problème particulier. Et la depuis 10 jours c'est reparti de plus belle .. elle n'a plus qu'un seul symptôme les spasmes intestinaux.. prise de sang négative et analyse de selles aussi..  

 quel synergie utilisé pour la soulager un petit peu?

Merci pour votre aide.. milou

 

Bonjour milou, 

Sans pouvoir identifier la cause de ces spasmes, je vous conseille d'utiliser des huiles essentielles antispasmodiques qui vont bloquer la contraction des muscles lisses. 

Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'huile essentielle de Basilic ou celle de Cardamome. Toutes deux sont d'importantes antispasmodiques et toniques digestive qui devraient soulager les symptômes de votre fille. 

Choisissez l'une ou l'autre, et utilisez là soit en ingestion, à raison d'une goutte sur un support (comprimé neutre, miel, sucre) à avaler après chaque repas, ou bien en diluant 1 goutte d'huile essentielle dans 4 gouttes d'huile végétale à appliquer sur le bas ventre 3 fois par jour également.

En vous souhaitant une agréable journée.

Réponse de miloudlc :

Merci à vous felicien pour votre réponse rapide et efficace .. Je vais de ce pas chercher les huiles dans leur boîte et préparer une petite synergie pour soulager les crampes. 

Bonne journée à tous, Milou 


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.