Quelles huiles essentielles utiliser en cas de fibrose du foie ?

Bonjour à toute l'Equipe ?

avec ce si beau soleil ?

Alors, j'ai suite à une hépatite médicamenteuse de qq années,  une fibrose du foie qui vient, qui part, en fonction du stress et forcement ma conduite et hygiene alimentaire.

j'ai eu des excés, toute sorte, operation, anesthésie, et médicament etc etc!

aujourd'hui, je ne peux pas prendre de la menthe poivrée, donc que me conseillez vous vraiment en traitement d'attaque pour mon foie ?

j'ai fait votre synergie en y ajoutant carottes et aile, et céleri :oui traitement de choc..

mais cela fait deja qq semaines et aucune émlioration, mes douleurs niveau foie/bile, haleine, crampes etc sont tjs bien présentes

 

je précise: analyse et radio correcte

merci à vous tous


 

Bonjour vous devriez esayer de faire une bonne cure voir manger le plus souvent du radis noir,chardon de marie et boire du jus de citron tous cela en bio bien sur. En magasin bio il vende des gellules ou ampoule avec un melange de radis noir et chardon de marie  si vs ne pouvez le preparer. Massez votre foi avec de l'huile de nigelle 2/3 fois par jour et dans 1 an nous en rediscuterons. Evitez le sucre au maximm banissez le optez pour le miel et finis les biscuit et autres cochonnerie industriel faite vous plaisir a la maison avc vos propres gateaux .

 

@Merci beaucoup pour ce retour qui enjolive ma soirée car franchement, oui je reviendrai vers vous avec plaisir pour vous dire le résultat!

j'ai commencé, le radis noir cru depuis qq jours !

et j'ai commandé des gélules de chardon mari mais en extrait sec ( plus efficace )

merci dans tous les cas de vos précieux conseils!!

Bonne soirée

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Christel, 

Je vous invite en effet à suivre les conseils donnés par Sam59 qui devraient vous aider à garder votre foie en bonne santé. Dans le même genre que le radis noir ou le chardon marie, vous pouvez aussi essayer le desmodium qui est un protecteur hépatique.

Par ailleurs, en ce qui concerne les huiles essentielles, vous pouvez essayer l'huile essentielles de Ledon du Groenland (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ledon-du-groenland/), en appliquant 1 goutte dans 4 d'huile végétale au niveau du foie, 2-3 fois par jour. 

Sinon, le Romarin est également une plante qui favorise la détoxification du foie : vous pouvez utiliser l'HE de Romarin à Verbénone (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-romarin-a-verbenone/) en ingerant une goutte au sein d'une cuillière à café de miel, 3 fois par jour, ou bien le macérat de bourgeons de Romarin (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-romarin/) qui aura une action plus globale sur votre organisme.

En vous souhaitant une agréable journée.


 

Bonjour Félicien

 

Merci beaucoup également pour ces conseils

j'espére que d'ici quelques mois, mon foie ira mieux avec tous ces bons conseils et mes actions que je compte bien suivre!

 

belle journée à vous


Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.