Synergie d'huiles essentielles pour massage abdominal

Bonjour la Compagnie, 

Je suis professionnel de santé, et je manipule souvent le ventre de mes patients. Pour potentialiser le résultat des manipulations, je recherche une synergie à base d’huiles essentielles (avec notamment de l’HE de lavande) + huile végétale, dont le but serait de calmer le stress digestif et apaiser les blocages émotionnels que l’on peut enfouir au sein de notre « deuxième cerveau ». 

Merci de votre réponse !

 

Bonjour Jimo, 

Je vous conseille d'associer une huile essentielle qui cible la sphère digestive (Basilic, Cardamome, Coriandre Graines...) avec une ou deux huiles essentielles qui agissent sur la sphère digestive et sur le stress (Petit Grain Bigarade, Mandarine Verte, Bergamote...).

Pour l'huile végétale, vous pourriez utiliser l'huile de Coco ou de Sésame, qui sont bien adaptées pour des massages. 

Ainsi, voici un exemple de recette type que je vous conseillerai (mais cela peut être modifié selon vos envies !) :

  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Mandarine Verte
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Cardamome
  • 47 mL d'huile végétale de Coco

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Merci pour vos conseils Félicien !
Je vais regarder les fiches de chacune des HE que vous m'avez cité, pour composer la synergie qui me convient le mieux :)
 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.