Comment réaliser une recette de lessive maison avec des huiles essentielles et du savon de Marseille ?

Bonjour, 

J'ai réalisé à plusieurs reprises votre recette de lessive maison, qui, soit dit en passant est vraiment très bien et efficace ! Plusieurs questions me sont donc venues par la suite : 
- Avez vous une recette de savon liquide pour les mains ? 
- Peut on remplacer le savon solide de marseille par du savon liquide de marseille ? 
- J'ai recherché du savon liquide pour effectuer d'autres recettes mais à chaque fois celui-ci n'est pas "nature" il contient déjà des huiles essentielles, savez si on peut en trouver du complétement naturel ? 

Merci d'avance, 
Bonne journée ! 

Marie

 
Bonjour Marie, 

Super, nous sommes ravis que notre recette de lessive vous plaise ! 

Nous n'avons pas spécifiquement de savon liquide pour les mains mais nous proposons une base lavante neutre qui fonctionnera très bien. Vous pourrez alors lui ajouter selon votre envie des huiles essentielles, par exemple de la lavande vraie pour un parfum provencal, du petit grain bigarade pour vos souvenirs d'été, du citron ou du pamplemousse pour de la fraîcheur...

Concernant le savon de Marseille, le liquide doit être tout aussi efficace, ce sera simplement la texture qui changera. Je dois vous avouer que nous n'avons pas fait le test avec le savon liquide, vous nous en direz des nouvelles tongue-out 
Le savon liquide est quelque peu modifié par rapport au solide, cela risque peut-être d'engager quelques modifications de recette.

Après quelques recherches, nous avons trouvé le savon Le Naturel qui pourrait vous convenir sans huiles essentielles, nous ne connaissons toutefois pas ce produit...

J'espère avoir répondu à l'ensemble de vos questions, et n'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions ou même pour partager vos expériences.

Belle journée à vous Marie, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.