Nettoyer sa voiture avec des huiles essentielles

bonjour a toutes et tous j'aimerai savoir si des personnes on déja eu l'idée de déinfecter l'habitacle de leur voiture les clims ce n'est pas la joie et les faire vettoyer tout un programme en effet je me suis apercue que tout eternuments toux et meme le faite de parler les postillons volent partout et de temps en temps déinfecter n'est pas superflus de même que les odeurs d'animaux quelqu'un a t il fait l'experience avec les huiles essentielles et comment procéder je sais qu'il faut attendre un moment avant de reprendre le volant le temps que les huiles s'évaporent un peu ?a bientôt je fais de l'energie positive et les solvants de tous genres j'évite MERCI!!!


ne dis pas je vais le faire fais le!!
 
Bonjour Claudie,

Certains diffuseurs d'huiles essentielles peuvent être utilisés dans la voiture, ce sont les diffuseurs nomades. Petits et pratiques, ils permettent ainsi de vous suivre partout et peuvent assainir l'air de votre voiture. Nous n'avons pour le moment pas trouvé de diffuseur assez efficace qui puisse s'intégrer à la climatisation ou à l'allume cigare. Celui que je peux vous proposer nécessite un branchement USB, il s'agit du Keylia, un diffuseur par ultrasons qui contient à petit reservoir où y mettre les huiles essentielles. De ce fait, elles ne peuvent pas se renverser !

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
merci pour votre réponse il me semble que mon fils m'a offert ce petit objet qui se branche comme une cle USB mais quel produits ? et peut melanger? je ne l'ai jamais fait merci

ne dis pas je vais le faire fais le!!
 
Bonjour Claudie,

S'il s'agit bien du Keylia, vous devriez avoir dans la petite boîte 3 éléments : un petit flacon, une minuscule pipette, et le diffuseur (similaire à une clé USB). A l'aide de la pipette, il faut prélever de l'huile essentielle, ou une synergie que vous aurez préalablement préparé, puis en verser quelques gouttes dans le petit flacon. Il vous suffit ensuite d'insérer le flacon dans le diffuseur et de brancher le diffuseur. Vous retrouverez toutes ces infos sur notre page dédiée au Keylia.

Pour assainir l'air de votre voiture, je peux vous proposer la synergie suivante : 
  • 40 gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara
  • 20 gouttes d’huile essentielle d'Eucalyptus Globulus
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Citron
En voiture, les agrumes sont souvent appréciés comme le Citron (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-citron/) qui peut agir contre le mal des transports. 

Très belle journée à vous,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
ce n'est pas le kiala mais je vais faire commande quand je serai rentré l'appareil que j'ai et vraiment plus petit c'était pour diffusé un parfum ou eau de toilette il mesure a peine 1cm le kiala a l'air plus sérieux pour la voiture merci ^pour vos précisions a bientôt sur le forum!

ne dis pas je vais le faire fais le!!

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.