Eradiquer des blattes de jardin avec les huiles essentielles

Bonjour

Je voudrais savoir s'il existe des huiles essentielles pour éradiquer des blattes de jardins et quels en sont les dosages. J'ai lu sur internet qu'il fallait un mélange d'huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée mais ils ne mettaient pas les dosages.

Merci et bon week end a toute l'équipe 

 

Bonjour Corinne,

Nous proposons une synergie anti-fourmis (https://www.compagnie-des-sens.fr/antifourmis-huiles-essentielles/) à pulvériser qui pourrait faire fuire les blattes : 

  • 20 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie
  • 8 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 4 gouttes d'huile essentielle de Basilic
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Citronnelle de Java

Vaporiser cette préparation aux endroits de passage des insectes, 1 fois par jour durant 3 à 4 jours. Néanmoins, il s'agit d'une synergie à utiliser à l'intérieur de la maison. Dans le jardin, il faudrait à tout prix éviter de pulvériser sur vos plantes, nous ne pouvons pas prévoir comment celles-ci vont réagir.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse,et vous souhaite une bonne journée

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.