Comment éloigner des taons en randonnées grâce aux huiles essentielles ?

Bonjour!

Quelle synergie d'huiles essentielles me conseilleriez-vous de faire pour éloigner les taons.

Je vais faire une longue randonnée de plusieurs jours dans une région où les taons sont nombreux dans les bois.

J'aimerais éviter d'avoir un nuage de ces vilaines bestioles autour de moi lorsque je marche.

Avez-vous des conseils à me prodiguer ?

 

Bonjour Angélique, 

Je vous conseille d'utiliser notre baume anti-moustiques (https://www.compagnie-des-sens.fr/baume-antimoustiques-huiles-essentielles/). En effet, il se compose d'huiles essentielles répulsives, la Lavande vraie et la Citronnelle de Java qui devraient faire fuir les insectes en général ?

Voici le mélange :

- 30 g de beurre de Karité
- 20 mL d'huile végétale de Noyaux d'Abricot
15 gouttes d'huile essentielle de Citronnelle de Java
- 15 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie

Une fois le baume réalisé, vous pouvez l'appliquer sur les zones exposées. Pourquoi pas également ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de Lavande vraie dans votre dose de shampoing ?

Je vous souhaite une belle journée Angélique, n'hésitez pas à nous tenir au courant !

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.