Comment désinfecter un tissu avec des huiles essentielles ?

Bonjour,

Je viens de me faire operer, et je dois porter une gaine ventrale pendant un mois non stop

Je voulais savoir si je pouvais utiliser une huile essentielle dont le tea tree

Et comment? Pour desinfecter un peu la gaine sachant que je ne peux pas l enlever.

En vous remerciant d avance

 

Bonjour Lolo, 

En sachant que vous ne pouvez pas enlever votre gaine, c'est un peu délicat de procéder à une désinfection avec des huiles essentielles... 

La désinfection sera donc possible seulement sur l'extérieur de la gaine ? Je peux vous conseiller la confection d'un spray désinfectant, par exemple pour 100 mL d'alcool, ajouter 30 gouttes d'huiles essentielles, vous pouvez mettre 10 gouttes de chacune des huiles suivantes : Tea Tree (anti-infectieux majeur contre bactéries, champignons, virus...), Lavande Vraie (anti-infectieuse et agréable odeur) et Citron (antiseptique majeur). Bien secouer le spray avant de le vaporiser. Vous pouvez également ajouter de l'hydrolat à votre mélange, l'hydrolat de lavande officinale par exemple. 

Ce qui m'embête c'est que votre peau entre en contact avec toutes ces huiles essentielles, à moins que la vaporisation ne se fasse que sur l'extérieur ? 

Dans l'attente de votre réponse, 

Belle journée à vous Lolo ?

 

Bonjour merci poir votre reponse aussi rapide 

Je ne voulais pas vaporiser direct mais sur un coton que je passerai sur l exterieur de la gaines

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Vous pouvez tester cette méthode sans souci ? N'hésitez pas à revenir vers nous !

 

Merci  beaucoup pour vos reponses qui sont toujours rapides et qui m aident beaucoup

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.