Quel répulsif à base d'huiles essentielles pour éloigner les martres d'un véhicule ?

Bonjour,

Ayant beaucoup de souci avec les martres au niveau de mes véhicules, je souhaitais savoir si par hasard il n’hésitais pas de répulsif pour les martres ? 

Merci 

 

Bonjour Peter, 

Je pense que dans votre cas l'essentiel est de trouver des huiles très odorantes qui vont décourager les martres de venir fouiner dans votre véhicule. Nous proposons un répulsif souris et rats qui pourrait être efficace ici, car constitué de 3 huiles essentielles à forte odeur qui dégagent une senteur puissante qui pourrait repousser les martres.

Sinon, (et cela est tout à fait expérimental), j'imagine qu'un spray à vaporiser sur la voiture, constitué d'huile essentielle de Menthe Poivrée, d'huile essentielle de Citronnelle, et d'huile essentielle de Lavande Vraie, qui vont toutes 3 dégager de fortes odeurs, pourrait être efficace. Dans ce cas, vous pourriez essayer de mélanger 10 gouttes de chaque dans 200 mL de solvant (alcool modifié plutôt qu'eau), voir même en ajoutant quelques gousses d'ail écrasé ! 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de l'évolution martiale (ou non) du problème !

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.