Quelles huiles essentielles utiliser contre une verrue séborrhéique ?

Bonjour. J'utilise depuis peu les huiles essentielles et les résultats sont positifs.

J'ai depuis quelques années des verrues séborrhéiques sur le corps (surtout sur le dos et le ventre et quelques petites sous la poitrine). C'est anodin mais pas très esthétique. Apparemment, il faudrait l'intervention d'un dermatologue. Si je pouvais éviter, je préfèrerais. Pouvez-vous me conseiller une HE ou une synergie pour m'en débarasser ?

Bonjour Joelle, 

Je pense que la synergie verrue  (https://www.compagnie-des-sens.fr/verrues-huiles-essentielles/#une-synergie-contre-les-verrues-utilisable-par-les--de-6-ans)peut être utile dans votre cas. Celle-ci est constituée de :

• 50 gouttes d'huile essentielle de Sarriette des Montagnes, importante anti-infectieuse grâce à ses phénols
  • 50 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree, très bon antiseptique cutané qui favorise la cicatrisation
  • 50 gouttes d'huile essentielle de Cannelle, anti-infectieuse très puissante qui augmente l"efficacité de la synergie
  • 50 gouttes d'huile essentielle de Citron, antiseptique qui empêche la propagation ou les rechutes.

Appliquez 1 à 2 gouttes sur la verrue à l'aide d'un coton-tige, en prenant bien garde de ne pas dépasser sur la peau saine. Vous pouvez réaliser cette oppération matin et soir jusqu'à disparition des verrues, pendant maximum 3 semaines.

En vous souhaitant une agréable journée.

Réponse de Joelle d'Alsace :

Merci Félicien pour ces renseignements. Je vais essayer et vous informerais du résultat. Bonne journée

Réponse de Joelle d'Alsace :

Concernant la cannelle, est ce que je peux utiliser la cannelle de Chine ?

Réponse de Océane CdS :

Bonjour Joelle, 

Oui vous pouvez tout à fait utiliser l'huile essentielle de Cannelle de Chine pour réaliser cette synergie contre les verrues.

Je vous souhaite une très bonne journée. 

Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

• Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux