Association d'antibiotiques et d'huiles essentielles : cela est-il possible?

bonsoir ,

Ma fille de 2 ans et sous fucidine durant une semaine pour des boutons sur le visage.
Puis je lui appliquer des HE en même temps ?
car nez bouché .......

Et pour info sommes nous oubligé d'appliqué une huile végétal avec des HE ?
car l'on me dit que sans ca , les HE ne peuvent fonctionner .....
merci pour votre aide 
a bientot

 
Bonjour Virginie,

Il vaut mieux éviter de cumuler huiles essentielles et traitements allopathiques, sauf accord de votre médecin ou de votre pharmacien. Eux seuls sont au courant des différentes interactions possibles et pourront vous conseiller en toute connaissance de cause.

Les huiles essentielles peuvent tout à fait "fonctionner" sans huiles végétales. L'huile végétale présente dans beaucoup de mélange est le plus souvent présente pour diminuer la puissance des huiles essentielles en les diluant.

En espérant avoir pu vous aider,

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément pour la Compagnie des Sens
 
mille merci 

votre ste est top top top 
je suis devenue accro aux HE , on commence léger et ap pour le moindre trucs on cherche dans les huiles.
en tout cas merci pour vos réponses
a bientot

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.