Utiliser plusieurs synergies d'huiles essentielles à la fois, est-ce possible ?

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser plusieurs synergies afin de palier à quelques « désagréments » de santé . En effet, je suis intéressée pour réaliser les synergies suivantes : cholestérol, arthrose et gastrite . Est-il possible de faire les 3 en même temps ou y a t’il des contres indications ?

Merci d’avance de votre retour . :)

Jeannie 

 

Bonjour Jeannie, 

Nous déconseillons l'utilisation de plusieurs synergies à la fois pour la simple et bonne raison que cela risque de surcharger votre organisme en huiles essentielles. En effet, les huiles essentielles sont des substances très puissantes, composées pour la plupart d'une centaine de molécules actives... Elles vont certes agir efficacement mais il est important de ne pas en abuser pour ne pas créer d'interactions indésirables entre les différentes synergies. Je vous conseille alors d'alterner les synergies selon vos ordres de priorité. Par exemple, vous pouvez dans un premier temps tenter de soulager votre gastrite en utilisant la synergie sur une quinzaine de jours. Bien faire une pause pour ne pas accoutumer votre organisme puis appliquer la synergie arthrose jusqu'à ce qu'elle vous soulage, sur une durée maximale de 3 semaines par exemple. 

En espérant avoir répondu à votre question, n'hésitez pas si d'autres vous viennent en tête.

Belle journée à vous, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.