Huiles essentielles et macérats de bourgeons : est-ce compatible ?

Bonjour la compagnie des sens ! ? Je souffre d'un début d'arthrose à la hanche que je soigne avec le pack d'huiles essentielles adhoc. J'aimerai savoir si je peux prendre un complément de bourgeons de vigne en même temps ? Merci :) 

 

Bonjour Catherine, 

En effet, il est possible d'utiliser la gemmothérapie et l'aromathérapie en même temps, ces deux sciences se complètent parfaitement. Par exemple, démarrer votre cure de Vigne (à réaliser sur 3 semaines) et en parallèle vous pouvez appliquer votre synergie arthrose quand la douleur est trop présente. Se limiter aus doses et durées d'utilisation préconisées bien entendu ?

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, 

Bonne utilisation Catherine et faites nous vos retours si c'est possible pour vous ! 

 

Merci ! je ne manquerai pas de vous faire un retour sur l'efficacité du traitement. J'avais jeté mon dévolu sur le Cassis, mais j'ai vu qu'il était contre indiqué en cas d'hypertension... Ce que d'ailleurs j'ai du mal à comprendre, parce que je prends un complément (hypertension légère donc) anti hypertenseur à bas d'olivier, d'aubépine, d'ail des ours et.... de cassis.. Bonne journée ! ?

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

La Vigne ou encore l'Eglantier sont les plus adaptés en cas d'arthrose ;)

Concernant le Cassis il est vrai que les avis divergent concernant l'hypertension... Nous tâcherons de nous pencher plus sur la question malgré tout ! 

Bonne fin de journée à vous Catherine !

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.