Diabétique et précautions d'utilisation des huiles essentielles

mon mari est diabetiqie non insulino dependant, et a subi une intervention chirurgicale il y a un an une veine "artificiel lui a ete pose entre le pancrea et le colon, les huiles essentielles lui sont t'il deconseille


isabelle bodin
 
Bonjour Isabelle,

Au niveau du diabète, il n'y a normalement aucun souci. Concernant la veine artificielle, certaines huiles essentielles peuvent lui être déconseillées, je pense notamment aux huiles vasodilatatrices comme la Lavande Vraie. Je vous conseille donc de bien prendre connaissance des contre-indications des huiles que vous utilisez (vous les retrouverez sur chacune de nos pages). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à demander à votre médecin surtout. Si jamais votre mari suit un traitement, il faudra également demander l'avis de votre médecin avant tout car les huiles peuvent intéragir avec certaines médicaments. En effet, nous ne pouvons pas prévoir toutes les réactions des huiles.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, nous tâcherons d'y répondre.

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.